28 juillet

Niki Black

Niki Black

Niki Black est une artiste de Los Angeles qui poursuit son amour de la musique et de la vie entre Paris, France et Londres. Après avoir participé à l’émission Voice France en tant que finaliste Demi, elle enregistre sa propre musique originale, accompagnée de son talent impressionnant au piano et de sa voix puissante.

Elle a sorti un EP enregistré à Paris cette année, intitulé The Dream Session, et en sortira d’autres prochainement.

Vanille

Sur les bords de la Garonne où Vanille vit, le climat est propice à l’introspection et à l’écriture. Ce dont elle avait besoin pour se plonger dans son second album : À part entière. Du nom de sa chanson inaugurale, mais pas seulement… Car Vanille raconte ici ce qu’est de s’affirmer dans sa singularité.

Le folk-pop métissé de Vanille, riche d’origines plurielles, se manifeste au creux de sa substantifique moelle et de son refus des fioritures. Et va droit au cœur. On y entend ses influences de toujours : Barbara, Brel, Devendra Banhart, Caetano Veloso, Chico Buarque, Rodrigo Amarante, l’exotica, Gainsbourg également, convoqué par la basse de Robinho Tavares. Grande lectrice, elle confesse aussi tirer son inspiration de la littérature, de Marguerite Duras à Gabriel Tallent.

Vanille est une artiste solaire, qui rayonne de part ses lectures et propose une folk pop française, ce qui est assez rare pour être précisé. Le Club de l’Empreinte sera donc aux couleurs musicales de Vanille, les premiers rayons de soleil avant le printemps en fin de compte.

Avec son deuxième album, Vanille dévoile une petite partie de vie condensée en émotions sur 11 titres. L’amour est le cœur narratif de ce disque. Amical, fraternel, maternel… Il se transmet dans la chaleureuse texture de ses chansons. Ainsi, le folk-pop métissé de Vanille, riche d’origines plurielles, se veut direct, sans fioriture. Et va droit au cœur.

Vanille