19 août

Laura Cahen

Headline

Laura Cahen

Laura Cahen est née à Nancy le 19 octobre 19901.

Elle commence sa carrière avec le duo guitare/contrebasse Deux Z’elles formé dans les années 2000 et travaille le chant à la Music Academy International de Nancy2. Elle entame parallèlement une carrière solo sous son nom. En 2012, elle se fait découvrir du public avec un premier EP 4 titres dont le titre Mon Loup qui intègre alors la playlist de France Inter. Truffée de jeux de mots, cette chanson est utilisée par des sites web spécialisés dans l’enseignement du français. 2013 est une année faste : elle est lauréate du FAIR et remarquée par Les Inouïs du Printemps de Bourges5.

Un deuxième EP 6 pistes intitulé O et le 45 tours R sortent au printemps 2015 avec le single Réverbère.

Elle a donné un peu plus de deux cents concerts en France et à l’étranger. Elle se produit sur les scènes de nombreuses villes de France, à Saint-Pierre-et-Miquelon, et a réalisé des tournées au Québec et dans le réseau des Alliances françaises en Chine En juillet 2015, elle est en concert aux Francofolies de La Rochelle dans le cadre des Chantiers des Francos.

Elle collabore avec le producteur français Samy Osta dans son label Le Phonographe.

Pour Le Figaro, elle possède « une nostalgie douce dans le timbre, balancé par une tessiture ronde, parfois perchée, parfois grondante ».

L’album Nord obtient l’un des 15 Coups de Cœur 2017 décernés par le groupe Chanson de l’Académie Charles-Cros le 14 avril 2017 au Théâtre de Pézenas dans le cadre du Printival Boby Lapointe.

En 2021, elle est nommée aux Chroniques lycéennes 2021-2022 de l’Académie Charles-Cros pour sa chanson Dans mon lit.

(Source Wikipedia)

Première partie

MICHÈ DOMINICI

À 32 ans, Michè Dominici est un artiste déjà bien ancré dans le paysage musical corse. Mais pas que.

Membre du groupe Four Kicks, il sillonne les scènes à la Batterie, ainsi que les studios d’enregistrements depuis plusieurs années, et enchaîne les représentations aux quatre coins de l’Europe (I Messageri, Incantesimu, Voce Ventu, Vitalba, Francine Massiani, Barbara Furtuna, Nicolas Torracinta, Lionel Giacomini, Doria Ousset, Diana Saliceti, A Pasqualina, …)

Au fil des années, il a commencé à composer des chansons pour les artistes, pour des documentaires, et plus récemment pour lui.

Lorsque le premier confinement fut déclaré en mars 2020, il décida d’installer un studio de fortune dans sa petite maison de Parata d’Orezza afin de rester créatif.

Il a su mettre à profit sa période de confinement, de retour aux sources, avec l’enregistrement de compositions personnelles en Anglais, Français et Corse, entouré de musiciens qui ont croisés sa route tout au long de sa carrière.

Naissent alors deux EP « Hometown » et « Standing here ».