Peter Deaves est un auteur-compositeur-interprète folk britannique originaire de Liverpool, biberonné au son des Beatles et des ballades irlandaises.
Funambule musical mariant country-rock 60’s (Ricky Nelson, Jim Reeves et Elvis), poésie sobre à la Leonard Cohen et une folk britannique plus ancrée, Deaves nous chante ses souvenirs de sa voix chaude et authentique. Les pianos, violons et lapsteels nous rappellent que la nostalgie est une bonne chose.
Avec un master en philosophie en poche, il commence par travailler pour des think-tank travaillistes à Londres, puis participe à la campagne de Barack Obama à Chicago, découvrant à l’occasion l’Americana. C’est alors qu’il décide de tout plaquer et s’exile en France, terre de création. Il commence alors par organiser des soirées privées “loft sessions” à Belleville, regroupant des artistes du monde entier et sort quelques titres en indépendant. Désormais installé près de la forêt de Fontainebleau, le calme de la nature et des feux de bois l’accompagnent dans la composition de ses chansons folk, sensibles et engagées.
Son talent de songwriter, sa voix envoûtante et sa présence scénique sont très vite remarqués notamment par Rolling Stone Magazine et certains de ses titres seront intégrés aux playlists de la BBC et de FIP. Débuts prometteurs qui lui font signer un contrat chez Le Poulpe en vue de la sortie de son premier album en septembre 2023.
Nouveau single « The Song Never Written » , sorti le 14 avril. Le second single « Nowhere Boy », sort le 12 mai.
THE SONG NEVER WRITTEN
Le clip de « The Song Never Written », réalisé par Lucas Hauchard, a été tourné dans les environs de Liverpool, ville natale de Peter, et sur Crosby Beach à côté des statues en fonte d’Antony Gormley. L’esthétique léchée du clip est mise au service de ce retour aux sources et à la vaine recherche d’une amour perdu. «Je savais que cette personne ne m’aimait pas vraiment et qu’un jour nous cesserions d’être « nous ». J’espérais qu’elle m’écrirait une chanson aussi hypnotisante que celle pour son ex. Une chanson juste pour moi. Autant que je sache, cela ne s’est jamais produit. Alors je l’ai écrite à sa place. »