14 juillet
Joseph Chedid
Surnommé à juste titre l’électron libre de la famille, Joseph Chedid compose, écrit, chante, réalise pour lui et pour d’autres, peint et raconte des histoires.
Après l’album « Maison Rock » en 2014 sous le pseudo Selim, puis son deuxième opus « Source » sorti en 2019, Joseph Chedid revient au printemps avec un nouvel EP « Souffle », une ode à la respiration, à l’espoir et à la communication, enregistré entre deux confinements, d’un jet, comme une respiration vitale et spontanée. Il écrit la nuit et chante le jour, dessine sa pochette comme il le fait souvent, pour aller au bout de son expression artistique.
Ses mots résonnent fort, mais toujours sur une musique qui nous fait taper du pied. D’ailleurs dans le titre « Souffle », il nous invite bien à « Laisser parler notre corps ». On le prend au mot et on ondule sur sa rythmique épurée et diablement efficace. Son imaginaire n’a pas de limites et sur le titre « Appelle la chance » il nous propose de « composer le numéro magique », car avec Joseph, rien n’est impossible. Comme un écho au chaos du monde, il choisit d’adopter plusieurs points de vue pour sortir du brouillard.
Sur scène, Joseph lâche tout et n’a peur de rien, il nous délivre un bouquet de ses chansons les plus emblématiques en passant par le rock, la danse, l’énergie et la douceur. Entre force et fragilité et toujours à la recherche de nouveaux horizons artistiques, Joseph continue de découvrir et de façonner son propre univers.