1er juillet

Un troisième album intitulé « One Is Not Enough » voit le jour en 2014 et c’est au cours de cette année que l’artiste niçois rejoint sa ville natale et fonde son propre label « Dime On » avec lequel il sortira « My Life » , Ep portant le nom d’une des chansons qui le compose et qui atteindra le million de streams.  Également connu pour ses talents de réalisateur pour des artistes tels que Ben Mazué , Frero Delavega, Joyce Jonathan, Grand Corps Malade avec lesquels il enchaine les succès, Medi passe la plupart de son temps dans ses studios niçois à écrire la bande originale d’une carrière déjà si bien remplie.

C’est au sein de ces mêmes studios que nait « Friend », projet à paraître en 2022 et co-écrit avec Jake Raggio, auteur originaire de Knoxville, Tennessee. Une ode à la vie qu’il aime, la vie qui nous bouscule et nous donne la folle envie d’aller danser, rire et chanter. Sur scène. Et pour fouler cette scène comme au premier jour, quoi de plus naturel pour Mehdi Parisot que de revêtir le nom de ses débuts. Medi & The Medicine Show

Headline

MEDI & THE MEDICINE SHOW

Medi & The Medicine Show, est le projet du multi-instrumentiste, auteur-compositeur et interprète Mehdi Parisot natif de Nice. Un premier album produit par Dave Stewart, fondateur du groupe Eurythmics sort en 2006. Peu de temps après, Medi met au service d’autres artistes ses talents de musicien. Il devient le guitariste de la reine de l’électro, Émilie Simon, puis batteur et arrangeur pour Charlie Winston , avec qui il parcourt les scènes du monde entier suite à l’énorme succès de leur album  » Hobo « .

En 2011, en véritable leader d’un esprit « soul « ,  » rock and roll  » et  » feel good « , Medi sort  un second album sans son Medicine Show cette fois-ci.  » You Got Me (Moving) « , enregistré à Los Angeles par Shawn Everett, lauréat d’un Grammy Award, produit par Tony Berg et comprenant des collaborations avec le guitariste et producteur Blake Mills ou encore l’organiste de légende Mike Finnigan. Le single phare de l’album, « How Would You Do It » est un véritable succès, il sera suivi d’une tournée internationale de plus de cent concerts, dont un en tête d’affiche du Fuji Rock, festival mythique au Japon, pays dans lequel le single atteint la première place des charts.

Première partie

Elissa Lauper

Elissa Lauper est suisso-japonaise et grandit à Genève avant de venir s’installer sur la Côte d’Azur. Le 13 avril 2020, elle ouvre son compte instagram et publie
« Les Notes d’Elissa », une succession de textes sous forme de nouvelles, veritable journal intime qu’elle décide de partager ouvertement avec followers. 

Les premiers retours sont si encourageant qu’elle poste de plus en plus régulièrement et très vite, ces notes deviendrons pour beaucoup d’entre elles des chansons. Bercée depuis l’enfance par la musicalité d’une mère organiste, ses compositions aux couleurs seventies sont interprétées aussi bien en français qu’en Japonais, sa langue maternelle. 

En 2021, elle fait ses premiers pas sur scène, et non des moindres, puisque Benjamin Biolay ou encore Cœur de Pirate lui proposent des premières parties. Elle démarre également des collaborations remarquées aux côtés d’auteurs-compositeurs tels que le duo Madame Monsieur ou encore Julian Lennon qui tombe sous le charme de son univers et lui propose de participer à un titre de son prochain album. 

Aujourd’hui Elissa est en pleine préparation d’un premier album dont les premières notes résonneront très prochainement.