24 juin

Headline

Keziah JONES

Né à Lagos au Nigeria, fils d’une grande famille de Lagos, Keziah Jones part ensuite en Angleterre, où il commence à jouer du piano à l’âge de treize ans, avant d’adopter la guitare trois ans plus tard. C’est à une terrasse de café parisien qu’il se fait remarquer par Philippe Cohen Solal (futur membre fondateur du trio Gotan Project) en 1989. Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela, par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1992 le disque-manifeste Blufunk Is A Fact!, un mélange de funk et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love.

En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l’album In The Name Of Love: Africa Celebrates U2, sorti en avril. Son nouvel album, Nigerian Wood, sort le 1er septembre et est inauguré par une série de concerts surprises dans les stations du métro parisien. Il s’y produit à quatre reprises dans le cadre de l’opération Destination musique organisée par la RATP.

En janvier 2014, sort chez Because Records son sixième album Captain Rugged, comportant 14 titres originaux.

Première partie

Marjorie Martinez

Marjorie Martinez est une Chanteuse, guitariste et compositrice qui s’imprègne de la musique Afro-Américaine lors de ses multiples voyages au Etat Unis. Elle se spécialise dans le Jazz, le Blues, la soul et la folk musique. Enregistre six Albums de ses propres compositions ou de reprises. Elle préfère les répertoires vintages que cela soit dans le Jazz ou le Blues. Une voix claire qui séduit de par sa musicalité et son aisance à capter l’émotion de ses auditeurs. Elle participe à de nombreux festivals, elle a également l’honneur de se produire régulièrement avec le Nice Jazz Orchestra, dirigé par Pierre Bertrand.